Appel à candidature : procès fictif ELSA Cergy Moot Court Competition 2021

L'association ELSA Cergy organise la nouvelle édition de son célèbre procès fictif "Moot Court Competition 2021" : les inscriptions sont ouvertes !

 

En cette année difficile, de nombreux étudiants ont cherché un moment de répit dans l’exercice et le sport.

Souhaitant rapprocher le thème du procès fictif (« Moot Court Competition ») de votre quotidien de grand sportif (et étudiant de droit), l'équipe d’ELSA Cergy vous propose de jouer l’avocat ou le témoin dans une affaire qui suscitera de grandes émotions chez des amoureux de ballon rond.

Pour les étudiants de la Faculté de droit CY Cergy Paris Université nous avons imaginé l’affaire fictive des « Benzema Leaks » qui vous mènera derrière le rideau des grands clubs du football européen.

À vous de bien serrer vos crampons et prendre position sur la pelouse face au numéro neuve madrileño du CF Real Madrid.

En hommage au Royaume-Uni, ancien 27ème État membre de l’Union européenne, le procès fictif reposera sur la langue et le droit du Common Law qui précède le retrait « Brexit ».

 

=> Qui peut candidater ?

Tout étudiant en droit inscrit pour l’année 2020-2021 à la CY Cergy Paris Université (L1, L2, L3, M1, M2) et adhérant à l’association ELSA Cergy

=> Comment candidater ?

Avant minuit (23:59) le soir du mardi 16 février 2021

Vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation (max. 300 mots) à l’adresse suivante : mootcourts.cergy@fr.elsa.org

Les candidats retenus seront conviés à un entretien sur Zoom lors de la semaine du 18 au 24 février 2021.

Nous rappelons que les candidats peuvent s’acquitter des frais d’adhésion jusqu’au mercredi 17 février 2021.

Au regard des mesures sanitaires, nous vous invitons à réaliser une adhésion par voie électronique par la plateforme sécurisée :

https://www.helloasso.com/associations/elsa-cergy?banner=True

ELSA'fully yours


 

Les autres actualités