AIDE étudiants : ouverture de la plateforme des Crous

COVID-19: ouverture de la plateforme des Crous permettant aux étudiants de demander l’aide exceptionnelle de 200 euros annoncée par le Gouvernement.

 

À compter du mardi 12 mai 2020, les étudiants éligibles, peuvent effectuer leur demande d’aide exceptionnelle annoncée par le Premier ministre la semaine dernière.

Cette aide d’un montant fixe de 200 euros concerne les étudiants ayant subi une baisse de revenus liée à la perte d’un emploi ou d’un stage gratifié du fait de la crise, ainsi que les étudiants ultramarins restés en métropole du fait des mesures prises face à la prévention du Covid-19.

Versée en une fois par les Crous, cette aide est cumulable avec les aides spécifiques existantes, telles que les aides d’urgence. Elle est accessible aux étudiants inscrits en France dans une formation initiale d’enseignement supérieur ou en BTS, hors apprentissage, quelle que soit leur nationalité, boursier ou non-boursier.

Comment obtenir cette aide ?

Se connecter à la procédure en ligne déployée par les Crous : les demandes doivent être faites sur messervices.etudiant.gouv.fr

La procédure de demande est particulièrement simple. L’étudiant se connecte après avoir cliqué sur l’une ou l’autre des deux briques proposées: perte de stage/emploi ou étudiants ultramarins. Toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne.

 

Retrouvez le communiqué de presse du Crous ICI

Les autres actualités