Recrutement sur un poste d’enseignant associé semi temporaire (PAST – MAST)

 

Recrutement sur un poste d’enseignant associé semi temporaire (PAST – MAST)

 

Site : Faculté de droit CIG

 

Présentation générale du poste :

Le poste de MAST qui fait l’objet de cette procédure de recrutement est rattaché au M2 Droit des contentieux publics. Proposant désormais une formation en alternance, ce diplôme a fait l’objet d’une refonte générale afin de privilégier une orientation pratique. Dans cette optique, il est nécessaire qu’un auxiliaire de justice quotidiennement en charge de diverses dimensions du contentieux public soit étroitement et pleinement associé à la formation. Le MAST est également rattaché au M2 Droit des libertés et des droits de l’homme afin d’éclairer par son expérience professionnelle cette thématique particulière.

 

Description du poste et missions :

=> Volet enseignement :

Enseignements dans le cadre du M2 Droit des contentieux publics (pratique du contentieux administratif, contentieux des référés, préparation aux épreuves orales des concours des TA et CRFPA) et dans le cadre du M2 Droit des libertés et des droits de l’homme. Au total, l’enseignant devra réaliser 96 HETD entre les deux masters, soit 64 heures effectives sur l’année.

=> Autres tâches pédagogiques et administratives :

- Participer aux exercices de mise en situation des étudiants pour les épreuves des concours des tribunaux administratifs et d’entrée à l’école d’avocat (épreuves écrites, orales, grand oral…)

- Participer aux conférences d’actualité organisées dans le cadre du M2 DCP

- Assurer l’organisation de visites de tribunaux

=> Volet recherche :

Direction de mémoires d’étudiants du M2 Droit des contentieux publics.

 

Description du profil recherché

Magistrat administratif ou auxiliaire de justice ayant une grande expérience des contentieux publics en général et du contentieux administratif en particulier.

 

Personnes à contacter

maxence.chambon@cyu.fr 

 

Offre en pièce jointe ICI


 

Les autres actualités